10 ANS !

20160320_171030Il y a déjà 10 ans… Après nos premières années de théâtre et nos armes faites à la Ligue d’Impro Lilloise Amateur (la LILA), quelques uns d’entre nous s’étaient lancés dans une formation de comedia (masques et de clown) avec la Cie Joker. En parallèle, nous continuions à jouer un spectacle improvisé intitulé « La Zouaves Académie », avec Violaine Debarges, Ludivine Dambach, Nathalie Desrumeaux, Sylvain Leterme, Benoît Fournet et d’autres potos… A la fin de cette belle aventure, Manu nous partageait son envie de continuer l’impro ensemble : c’est ainsi que les IMPROS LOCOS sont nés !

Quelques projets comme le spectacle « CAMPING », « Les Impros Locos se mettent à nu » ont contribué à peaufiner notre concept de performance d’improvisation théâtrale et musicale. Et au fil des années, nous avons fait de chouettes rencontres qui nous ont permis d’élargir le groupe initial composé de Delphine, Manu, Frédo, Ben et Jérôme pour aujourd’hui être une troupe d’une dizaine de potes, réunis par la même envie de partager ensemble sur scène et pour le public des moments intenses. Surprise, rires, larmes… Autant d’émotions que nous vivons ensemble en totale impro, mises en lumière, en musique et en chanson dans un concept de performance unique mais pas que ! Nous jouons également d’autres formes de spectacles à base d’impro.

Nous avons terminé notre 10ème saison le samedi 14/05/2016 à 20h30 à la Barraca Zem, à  Lille. Nous sommes toujours à l’écoute de nouvelles propositions (projets dingues, spectacles originaux, repas spectacles ou impostures) et en recherche de salles qui pourraient nous accueillir et nous programmer… Pour une date exceptionnelle !

Nous espérons que vous avez passé de grands et bons moments en notre compagnie, au moins autant que nous avec vous !

L’équipe des Impros Locos